LA PSYCHORELIGIOLOGIE

...UNE OPTION OUVERTE SUR LES VALEURS ET L'INTÉGRATION DE LA DIFFÉRENCE

La notion de membres

La notion de membre en psychoreligiologie

La définition de leviers pour parler des membres corporels devient une métaphore très intéressante pour parler des gens qui se rassemblent pour supporter et faire vivre la psychoreligiologie. Tous les membres physiques, bien que différents dans leur forme et dans leur fonction, sont liés à un même tronc. Ils assurent ainsi le mouvement, la bonne marche, l’appropriation du nécessaire, les lâcher-prise indispensables à l’expansion, le développement et l’affirmation de ce corps unifié.

Être membre, devenir membre praticiens ou support à la psychoreligiologie c’est affirmer son appartenance à un même tronc. C’est une façon de valoriser de façon concrète la réflexion et les pratiques liées à l’intégration de ce qui fait sens dans nos vies personnelle et collective. (Lien avec ce qu’est la psychoreligiologie)

Les membres qui adhèrent au projet psychoreligiologique le font dans leur forme et à leur rythme en nommant, priorisant et actualisant ce qui pour eux, VAUT LA PEINE d’être vécu.

Les membres diplômés

Les membres diplômés ont reçu une formation sur trois ou quatre années au Centre Option Ouverte. (Lien avec Les multiples figures du visage psychoreligiologique)

Les diplômés de la psychoreligiologie sont issus de différents milieux et interviennent dans plusieurs secteurs d’activités dont, l’éducation, la santé, la relation d’aide, la culture, l’art, l’industrie, les affaires municipales et provinciales…

Ils se considèrent comme des pratiquants de l’approche valuative et intégrative dans le quotidien de leur vie.

Les membres corporatifs

Les membres corporatifs sont des praticiens psychoreligiologues ou des personnes ayant intégré dans leur acte professionnelle l’approche valuative et intégrative. Membres corporatif
Ces derniers sont encadrés par des statuts et règlements, un code de déontologie et supportés par un comité de surveillance et de réflexion éthique. (Lien)

Les membres associés

Les membres associés sont des personnes qui partagent, valorisent et questionnent les postulats et les visées de la psychoreligiologie (lien)
C’est chaque personne qui désire participer à la réflexion et l’acquisition de nouveaux apprentissages liés à la remise en question de nos référents traditionnels.
C’est chacun et chacune qui veulent confirmer concrètement leur support au PROJET PSYCHORELIGIOLOGIQUE.

Devenez membre en vous manifestant!